Les vacances touchent à leur fin. Que vous soyez parti ou non, c’est le moment opportun pour vous poser les bonnes questions sur vos projets. C’est aussi l’occasion de débuter les démarches afin de développer votre activité.

Voici le top 5 des choses à faire pour bien préparer votre rentrée d’indépendant.

 

1. Choisir votre statut

Commençons par le commencement. Comment allez-vous vous déclarer ? Le statut du micro-entrepreneur est le plus simple lorsque vous débutez mais attention à ne pas dépasser le plafond. Si vous avez déjà choisi ce statut et que votre activité fonctionne, n’est-ce pas le moment de passer à la vitesse supérieure ? Retrouvez plus d’informations sur tous les statuts dans cet article.

 

2. Comprendre votre nouveau régime social

La partie du régime social n’est pas la plus simple. Avec les bouleversements du statut entrepreneur et la disparition progressive du RSI, Il est vivement conseillé de contacter votre nouvel organisme de protection sociale ainsi que de contacter différents entrepreneurs sur les réseaux. Vous pourrez par exemple obtenir des avis et des conseils sur des groupes Facebook d’auto entrepreneur. Pour en savoir plus sur le régime social des freelance, c’est ici.

 

3. S’organiser

Être à son compte requiert une certaine organisation de travail et une discipline. Gérer, listez vos tâches par ordre de priorité est important. Habemoos a concocté un article spécial pour améliorer votre organisation et développer vos résultats : https://www.habemoos.com/comment-rester-organise-quand-on-est-micro-entrepreneur/

 

4. Mieux cibler vos clients

Déterminer votre niche est indispensable. Qu’est-ce qui fait de vous un expert freelance? Quel est votre domaine d’excellence ? Vous devez penser qualitatif et être indispensable. Pour en savoir plus.

 

5.  Vous inspirer

Enfin, pour rester motivé et positif dans la lourdeur administrative et les moments de doutes, vous pouvez regarder des films motivants ici  ou encore lire des livres passionnants . Il vous donneront l’envie de rester entrepreneur et partagent aussi des clés de motivation et d’organisation.

 

Habemoos espère que cette to do list de la rentrée pour les indépendants vous aidera à vous organiser et motiver. Préparez la bien en vous documentant sur le sujet. Osez aussi questionner et démarcher pour avancer et réaliser vos objectifs. L’équipe Habemoos reste disponible pour répondre à vos commentaires sur le blog et également sur les réseaux sociaux. https://www.facebook.com/habemoos/

 

A bientôt sur Habemoos.

Emilie B

www.thecookiesroom.com/