Devenir entrepreneur ne se fait pas en un jour. Il faut constamment apprendre, se documenter et adopter le bon état d’esprit. La lecture est indispensable pour cet apprentissage. Voici un Top 3 des livres vitaux, mais aussi les best-sellers qui vous aideront pour vous lancer et évoluer :

 

  • “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle

Cet ouvrage n’est pas sur l’entreprenariat en soi, mais plus sur le développement personnel. Ce livre peut être un véritable électrochoc pour vous aider à complètement changer de vie ! Petit résumé de l’histoire : le personnage principal, un monsieur tout le monde, se sentait malade mais ne l’était pas, il n’était juste pas heureux. Suite à ce diagnostic, il se pose les bonnes questions lors d’un voyage lointain, se remet en cause afin de commencer la vie qu’il souhaite véritablement et tout bouleverser. 

  • “La semaine de 4 h” de Tim Ferris :

Tous les célèbres entrepreneurs et youtubeurs experts ont à l’unanimité, conseillé ce livre au titre un peu provocateur. C’est un des meilleurs ouvrages pour devenir entrepreneur. Tim Ferriss vous apprend à quitter “la rat race” doucement, mais sûrement afin de créer votre propre business. Il propose des outils de management et des clés sur l’organisation du travail. Vous ne ferez pas des semaines de 4 h, mais vous travaillerez moins et mieux et surtout vous pourrez faire de votre passion un métier. J’ai personnellement terminé ce livre en me disant : “c’est possible !”

 

  • “Père riche père pauvre” de Robert Kiyosaki

Ce livre est une véritable révélation pour ceux qui partent de rien et doivent apprendre à gérer leurs finances comme entrepreneur ou non. L’auteur contesté explique l’erreur de la classe moyenne qui attend trop pour réussir et place son argent dans des passifs. Il partage alors la gestion financière d’actifs. Ce livre n’est malheureusement pas assez valorisé en France, mais est indispensable pour gérer une entreprise.

Ce top 3 vous aidera à prendre confiance en vous et votre projet, à commencer une affaire et surtout à la rendre pérenne. Il faut investir sur soi et apprendre toute sa vie pour avancer. N’hésitez pas à partager en commentaire vos livres de chevet.

Suivez l’actualité Habemoos sur le blog et sur les réseaux sociaux

 

A bientôt !

 

Emilie B.

http://www.thecookiesroom.com/