Avec notre top 6 des séries à voir quand on est entrepreneur indépendant, faites rimer détente avec regain de motivatio. Notre sélection met en avant des personnages et des histoires inspirantes à regarder sans tarder pour démarrer 2020 en beauté !

1. La série Silicon Valley : les aventures insolites d’un dirigeant de start-up

Cette série, dotée d’une bonne dose d’humour, met en avant le quotidien privé et professionnel du créateur d’une start-up. La série se déroule dans la Silicon Valley en Californie, lieu de prédilection des startuppers. Charme de la colocation entre geeks programmeurs informatiques, péripéties liées à la création d’une start-up, relations épiques avec la concurrence et autres anecdotes délurées rythment cette série. Le héros Richard ne cesse de devoir faire face à des situations qui le poussent à se remettre en question avec pour objectif de lancer puis développer sa société. Cette série rappelle que l’adaptation reste importante pour pouvoir réussir en tant qu’entrepreneur. La route n’est pas évidente et il faut parfois revoir ses croyances pour avancer et perdurer.

Où voir cette série ? Sur HBO ou Amazon Prime Video

Temps à prévoir : comptez environ 23 heures pour visionner les 6 saisons

2. La série Girlboss : de la galère à la consécration

Cette série retrace le parcours teinté d’audace et de déboires de la fondatrice de Nasty Gal, un site de vente en ligne de vêtements et d’accessoires vintages. Sophia, l’héroïne, nous captive par son caractère bien trempé, son don et son œil aiguisé pour dénicher des pièces rares qui sauront convaincre les acheteuses ainsi que son obstination malgré les différents obstacles auxquels elle doit faire face. Une série qui montre que passion, talent et persévérance peuvent aboutir à un franc succès ! Laissez-vous porter par la série Girlboss inspirée par l’histoire vraie de Sophia Amoruso qui existe aussi en livre.

Où voir cette série ? Netflix

Temps à prévoir : comptez environ 6 heures pour visionner les 13 épisodes

3. La série Dynasty : fortune et entreprise familiale

La série Dynasty aborde le sujet de l’entreprise familiale et de l’argent. Il s’agit d’un reboot de la série des années 80. L’histoire d’une famille qui peut se déchirer à cause de la fortune et de membres aux opinions divergentes. Au-delà de la stratégie d’entreprise et de ses enjeux, le quotidien des personnages est empreint de scandales, de surprises et de maintes péripéties qui vous tiennent en haleine.

Où voir cette série ? Sur Netflix

Temps à prévoir : 50 épisodes d’environ 42 minutes répartis sur 3 saisons

4. La série Mad Men : pour les amateurs de Marketing et Publicité

Direction Madison Avenue dans le New-York City des années 60 avec la série Mad Men. Suivez le parcours de Don Draper et découvrez les secrets de ce mystérieux et talentueux directeur artistique d’une agence de publicité. On adore aussi ce retour dans l’histoire de la publicité avec également plusieurs références historiques sur les Etats-Unis. Le personnage féminin de Peggy Olson saura également motiver les femmes entrepreneuses avec pour recette de la réussite : la rigueur et la force de lutter contre certains préjugés.

Où voir cette série ? Sur Netflix

Temps à prévoir : 92 épisodes de 47 minutes étalés sur 7 saisons

5. La série Scandal : une héroïne inspirante pour se surpasser

Pouvoir, amour, trahison, danger, suspense, mais surtout et à nouveau talent incontestable et maîtrise (presque) parfaite pourraient être les mots qui caractérisent cette série. Shonda Rhimes a le don de nous tenir en haleine et elle le confirme ici avec un grand C. Le personnage élégant d’Olivia Pope, spécialiste des Relations Publiques et proche de la Maison Blanche, nous transporte dans diverses aventures au cocktail détonant. Cette héroïne s’impose comme un exemple de femme de pouvoir qui malgré certains tourments reste de marbre, grande stratège et parfaite communicante pour protéger le Président des États-Unis d’Amérique.

Où voir cette série ? Sur Netflix ou sur Amazon Prime Video

Temps à prévoir : 124 épisodes de 41 minutes répartis sur 7 saisons

6. La série Les cinglés de l’informatique : l’ordinateur personnel avant l’an 2000

Place à une série de 3 documentaires qui date de 1996 et qui raconte l’histoire de l’ordinateur personnel. Les Cinglés de l’informatique (titre original : Triumph of the Nerds) met en avant différentes personnalités qui ont marqué le développement de cet outil qui fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Des interviews plus qu’inspirantes, la nostalgie d’écouter des figures marquantes de l’histoire de l’informatique (Ed Roberts, Bill Gates, Paul Allen, Steve Jobs,…) et un côté rétro qui nous replonge dans une époque déjà presque oubliée

Si vous avez vu le documentaire « Steve Jobs : the lost interview », sachez qu’il s’agit en réalité de l’intégralité de l’interview que le fondateur d’Apple avait accordé à l’équipe de Triumph of the Nerds.

Où voir cette série ? Sur Amazon Prime Vidéo

Temps à prévoir : comptez environ 3 heures

Et vous, avez-vous vu une des séries de notre top 6 des séries à voir quand on est entrepreneur indépendant ? Une de ces séries vous tente ou vous en avez d’autres à nous conseiller ?

accumsan quis sit venenatis felis nunc ut ipsum