Mais qu’est ce qui peut limiter le développement d’un freelance ?

Etre freelance à temps plein requiert diverses compétences.  Certains indépendants peinent à vivre de leur activité alors que d’autres sont demandés régulièrement et sereins. Que font-ils de différent ?

Je ne suis pas actif sur les réseaux.

Etre présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Il est indispensable de présenter vos services au moins sur une page Facebook et un blog. Mettre votre actualité à jour et le partager à votre réseau est important. Vous pouvez aussi utiliser les hashtags afin d’être plus visible auprès de potentiels clients.

Enfin, LinkedIn est LE réseau social professionnel qui vous permet de partager ce que vous faites. C’est aussi un excellent moyen de créer des connections nouvelles qui sont difficile à faire dans la vie.

 

Je ne prospecte pas

Prospecter est une vraie compétence. Il faut oser. Cela requiert aussi une stratégie et du temps. Dans un premier temps, contactez vos précédents clients. La plupart du temps les freelance n’envoient pas de mails de relance à leurs clients. Aussi, il est difficile de garder contact.

Si vous décidez de prospecter de nouveaux contacts, définissez une cible et une stratégie avant. Faites une liste de prospects et surtout ne faites pas de mails génériques qui polluent. Cela donne une très mauvaise image. Vous avez du voir ce genre de message passer sur LinkedIn. Ce n’est pas très attrayant, n’est-ce pas ?

 

Créer de nouveaux contacts

Le manque de contact constitue une des limites au développement d’un freelance. Souvent, ce qui marche le mieux est le réseau et les contacts en face à face. Une rencontre vaut 100 mails. Lorsque vous participez à des événements ou des meetups, vous pouvez rencontrer des entrepreneurs et des potentiels clients dans le besoin. Créer des cartes de visite et allez-y ! Fixez-vous un objectif mensuel pour créer de nouveaux contacts dans le digital mais aussi dans la vie de tous les jours.  La régularité amènera des résultats.

Les limites au développement d’un freelance sont multiples. Souvent, elles viennent d’un manque de confiance. Les freelances n’osent pas se mettre en avant. Valorisez vos compétences et partagez votre savoir ! Les résultats viennent après les actions et les pensées positives.

Vous cherchez une solution de facturation gratuite en ligne, inscrivez vous !

 

Emilie B

Donec elit. eleifend Nullam efficitur. commodo dolor lectus tempus