Être indépendant, cela demande une forte autonomie et une certaine organisation. Comme beaucoup de freelances de la génération Y, il existe des outils ou des logiciels qui peuvent vous aider à mieux travailler et vous organiserAlors, quels sont les outils pour freelances ?

 

  • Google doc

Vous connaissez Google doc pour vos projets personnels mais saviez-vous que vous pouvez partagez vos travaux avec vos clients ? Si vous travaillez sur Mac, vous n’avez pas nécessairement Word. Google doc est donc la solution, c’est un outil qui permet de partager votre travail en un clic que vous soyez sur Mac ou sur Microsoft. A l’aide d’un lien de partage, votre client peut corriger et ajouter ses commentaires pour un article, une liste d’idées etc

 

  • Google sheet

Google sheet comporte le même avantage ici, il est accessible à tous, peut importe l’ordinateur utilisé. Il remplace Excel et est très utile pour comptabiliser toutes vos données. Par exemple : pour exporter vos données Facebook, vous pouvez copier et coller les analyses sur sheet afin de les partager à votre client. Un des meilleurs outils pour freelances. 

 

  • Facebook

Afin de développer vos clients et contacts, vous pouvez vous inscrire à des groupes. Ils vous permettront de participer à des conversations afin de créer du lien et vous faire connaître. De plus, vous pourrez poser des questions à d’autres freelances pour avancer dans des problématiques qui sont les vôtres.

 

Un nouveau logiciel qui va faciliter la vie des indépendants 

  • Habemoos

Habemoos est un logiciel indispensable pour obtenir une productivité améliorée. Il possède des fonctions de contrôle,  saisie rapide, copie et conversion qui vous permettent de créer très rapidement vos documents commerciaux, timesheet et notes de frais.

Vous pourrez ainsi créer vos devis et factures avec un rendu professionnel grâce à Habemoos mais aussi sécurisez le calcul de la TVA et toutes les mentions légales nécessaires.

Vous pouvez créer vos projets et activités ou les projets de vos clients. Consolidez vos timesheets, notes de frais et documents commerciaux par projets pour un meilleur suivi.

Enfin, vous pourrez saisir votre temps passé sur les missions de vos clients par période. Demandez leur la validation à et transformez automatiquement vos feuilles de temps en facture. Et c’est gratuit ! C’est l’outil pour freelances ! Pour en savor plus : https://www.habemoos.com

 

Il existe différents outils informatiques pour vous aider dans vos tâches. Cependant, très peu de plateformes, logiciels outils pour les freelances sont mis en place pour vous faciliter la vie. Habemoos va vous accompagner au quotidien. Et vous quels sont vos outils pour freelances ?

Emilie B.

http://www.thecookiesroom.com