Quelles sont les meilleures banques pour freelances en 2019 ?

habemoos avait déjà rédigé un article sur les meilleures banques pour freelances en 2017
L’article faisait part de deux banques pour indépendants à suivre. Est-ce que ce constat se confirme en 2019 ? 

Le premier article partageait l’efficacité de Fiducial et Qonto. Fiducial reste très professionnelle, mais l’interface et la procédure n’est pas attractive. Qonto, quant à elle, propose de nouvelles fonctionnalités reste avec une interface attractive.
Depuis d’autres banques ont sorti leur épingle du jeu dont 2 particulièrement simples et novatrices : N26 ET Shine

La banque N26 pour entrepreneur

Son site internet dispose dorénavant d’une traduction en français. Le principe est très simple : pouvoir disposer d’un compte bancaire mobile, simplifié au maximum et ouvrable facilement depuis son téléphone.
Même depuis votre montre connectée, vous pouvez gérer votre compte et effectuer des transferts d’argent. Grâce à MoneyBeam, il vous est possible de transférer de l’argent à l’aide d’une simple adresse mail ou d’un numéro de téléphone. Tout est fait pour que la gestion de votre argent soit simplifiée au maximum.

Le plus de N26, c’est son application mobile. Chaque transaction est directement notifiée, en temps réel.. Ce qui permet un contrôle total de ses dépenses. Le moins, c’est qu’il n’est pas possible de déposer de chèques ou de liquide et que le découvert n’est pas autorisé. N26 reste cependant une bonne option.

Ces éléments vous donnent les informations nécessaires afin de connaître les meilleures banques pour freelances.

 

L’application shine

En tout, la procédure d’inscription se fait en 8 étapes et ne prend que quelques minutes. Il vous faut déjà télécharger l’application pour en savoir plus. Une fois ouverte, on vous demande de créer votre profil en sollicitant à travers un questionnaire simple et rapide des réponses pour la création de votre compte. Une fois que vous avez répondu, vous devez télécharger vos documents pour finaliser la création de votre compte.

L’avantage de Shine au-delà de sa simplicité : c’est d’être un assistant personnel. L’application promet un accompagnement complet, intégré, idéal pour les indépendants qui ont parfois du mal à organiser leur comptabilité. En un clic, vous pouvez effectuer la création d’une facture et l’associer au client… La néobanque met à leur disposition un service client et des experts disponibles 7 jours sur 7. De plus, elle a mis en place un groupe Facebook pour répondre aux questions régulières des indépendants que ce soit sur leur statut, impôt etc Ce service client irréprochable est non seulement révélateur du professionnalisme de la banque mais un vrai avantage pour les freelances novices qui se font souvent “rattraper” par l’administration française…Définitivement parmi les meilleures banques pour freelances en 2019. A noter que shine est a revu son modèle économique et devient payante à partir de février 2019.

En conclusion, les banques en ligne comme Quonto ont encore de beaux jours devant elles, son classement parle pour elle. Cependant, il est de bon ton de se renseigner sur la concurrence et de voir les nouvelles banques comme Shine, une vraie aide administrative et psychologique pour tous les indépendants débutants et/ou hésitants.
Pour vous aider, habemoos met en place un article hebdomadaire sur le guide du freelance et une vraie assistante dans vos démarches !

Rejoignez-nous !

Emilie B