Comment faire décoller vos projets en devenant freelance ?

Vous avez établi votre projet de freelance et commencé votre activité d’indépendant. Cependant, une nouvelle année a commencé et vous avez de la peine à faire décoller vos projets de freelance. habemoos vous propose une to do list de choses à mettre en place afin de réaliser tous vos objectifs en 2019.

 

Organisez vos ambitions

Faites une liste de projets, énumérez ce qui est réalisable ou non. Est-ce que vous voulez vivre pleinement de votre freelancing ? Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ou augmentez le nombre de vos clients ?

L’organisation est la clé : trop de projets en même temps, une désorganisation et des souhaits irréalistes vous font faire perdre la foi. Prenez un agenda ou encore un calendrier, tout outil sera utile pour anticiper.

 

Communiquez

Il est important d’échanger sur votre projet et services. Commencez par vos proches, parlez de ce que vous faites. Souvent, les meilleurs connections se font grâce aux amis, à la famille etc. Ensuite, créez des cartes de visite. Partagez-les à des événements. Rester chez vous ne vous aidera pas à faire décoller vos projets de freelance.

 

Rencontrez

On ne le dira jamais assez, le face-à-face est le meilleur moyen de développer des connections professionnelles qui peuvent faire bouger votre carrière. Vous faire apprécier dans un événement, lors d’un contexte agréable est plus simple pour créer du lien et attirer des clients potentiels. Alors, meet-up, conférences etc, fixez vous l’objectif d’y aller au moins 2 fois par mois.

 

Créer un blog

Le Marketing de réseau marche toujours, mais les temps ont changé. Le digital a pris beaucoup d’importance. Souvent, lorsque l’on cherche quelque chose, c’est sur Google ! Avoir un blog sur votre expertise et niche particulière, c’est le meilleur moyen de vous faire connaître. Les réseaux sociaux comme Linkedin vont définitivement vous aider, mais sachez qu’ils restent une plateforme, ils ne vous appartiennent pas. Avoir un blog, c’est avoir un site à vous, vantant vos compétences et développant vos expériences. Un blog est une vitrine de ce que vous savez faire.

 

Pour faire décoller vos projets de freelance, il va falloir mener des actions différentes, concrètes et ciblées. C’est vain de penser que les clients viendront vous voir et d’attendre sagement. Il faut créer les connections. En 2019, allez donc de l’avant !

Pour continuer de faire décoller vos projets de freelance cette année, lisez le guide du freelance sur Habemoos !

 

Emilie B.

adipiscing id elit. tempus id, non Phasellus id libero. et,