S’inspirer et rester motivé quand on est entrepreneur est essentiel. Vous allez rencontrer des difficultés certaines sur votre passage et donc, ce qui constitue votre environnement doit rester dynamique. Ce que vous lisez et regardez aura une grande influence sur vos projets et ce sera décisif sur votre futur. Vous trouverez des idées et apprenez dans les livres mais aussi dans certains films comme des autobiographies d’entrepreneurs à succès ou des fictions positives.

Voici les films qui vous motiveront pour continuer à entreprendre :

  • Jobs

La vraie histoire de Steve Jobs et la naissance d’un entrepreneur dans un simple garage est racontée dans ce film. Il vous partage la mentalité et la détermination à avoir quand on débute. Sa vision est surprenante et inspirante, des leçons de marketing sont à tirer. Vous trouverez des citations iconiques comme : “Aux rebelles, aux fous, aux marginaux,…seuls ceux qui sont assez fous pour changer le monde y parviennent.”

 

  • A la recherche du Bonheur

Histoire vraie basée sur la vie de Chris Gardner interprété par le poignant Will Smith. Un homme aux difficultés financières certaines perds tout soudainement : sa voiture, son logement, sa femme…Il recommence tout avec un nouveau travail dans la finance tout en étant sans domicile fixe et ayant un enfant à nourrir. Le film est très émouvant et vous donnera une confiance folle afin de surmonter tous vos échecs ! La leçon de ce film ? On peut y arriver même en partant de rien avec une grande motivation. “Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose, même pas moi. D’accord ? Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Parfois, les gens sont mauvais dans une chose et ils vont te dire : toi aussi, laisse tomber. Si tu veux quelque chose, tu peux l’avoir. Point final ! “

 

  • Yes Man

Cette oeuvre comique n’est pas sur l’entreprenariat mais plutôt sur le développement personnel, c’est un apprentissage indispensable pour votre évolution d’entrepreneur. Jim Carrey incarne un homme en véritable dépression suite à une rupture amoureuse, il a une vie vraiment morose, qui manque de sens. Il rencontre un gourou qui va le pousser à dire OUI à tout ce qui s’offre à lui, ceci va changer sa vie. C’est une tournure en dérision du business du coaching mais aussi un beau message d’Amour à la vie. Après ça, une chose est sûre, vous allez avoir envie de vivre !

 

De plus en plus de films autobiographiques apparaissent sur les entrepreneurs à succès pour nous donner un meilleur aperçu de la réalité. Dernièrement, un ouvrage à été conçu sur Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Quels sont ceux que vous avez vu ? Et de manière plus globale, quels sont vos films indispensables pour rester motivé ou vous inspirer dans vos objectifs ?

Restez inspirés ! Retrouvez tous les articles inspirants de Habemoos sur le blog et l’actu sur la page Facebook.

 

Emiie B.

www.thecookiesroom.com