Aujourd’hui, nous vous présentons notre sélection de 14 indispensables pour améliorer vos journées en télétravail dès 2020. Parce que nombreux sont les freelances qui travaillent depuis leur domicile et parce que les bonnes résolutions pour 2020 vont bientôt être d’actualité, cet article peut aussi être adopté comme une wishlist de Noël. Lions l’utile à l’agréable en tant que passionnés par nos activités et toujours en recherche d’une meilleure performance.

14 indispensables pour votre travail à domicile dès 2020

Cette liste d’objets qui vous permettront de mieux organiser vos journées de travail à domicile se veut insolite, ludique et inspirante. Nous faisons délibérément l’impasse sur les grands classiques de l’organisation du télétravail. Pour rappel, ces derniers seraient une connexion Internet performante, un ordinateur portable ou fixe doté de fonctionnalités en accord avec votre métier, des logiciels spécifiques ou encore un bureau debout-assis modulable et une chaise ergonomique. Place à une liste plus friendly qui pourra aussi inspirer vos proches pour des idées de cadeaux de Noël.

Vous organiser de manière optimale avec ces 2 essentiels pour le télétravail

Le télétravail nécessite comme au bureau de respecter des horaires et de s’organiser. L’organisation en télétravail doit même bien souvent être plus millimétrée qu’au bureau. Vous pouvez en effet vite être tenté par effectuer d’autres tâches liées à votre vie personnelle ou votre chez-vous (syndrome de la ménagère, envie de regarder une série,…). Pour vous organiser, rien de tel qu’un agenda qui donne la pêche couplé à un calendrier pour bénéficier d’une vision plus large de vos priorités. En apercevant votre to do list hebdomadaire, vous serez moins tenté par la procrastination. Et en cochant comme fait les missions que vous aviez planifiées, vous n’en serez que plus fier et serein en fin de journée ! Nous avons déniché pour vous un agenda tendance et motivant ainsi qu’un calendrier effaçable pratique pour que l’organisation de vos journées en télétravail soit optimale

.

Créer une atmosphère agréable dans votre coin bureau pour le télétravail

Si vous travaillez en télétravail, vous avez sûrement dédié une pièce à cet effet ou au moins un espace où l’on ne vous dérange pas et où vous pouvez vous concentrer. Pour rendre cet espace bureau encore plus agréable et motivant, rien de tel que de le personnaliser. Pour ce faire, nous vous proposons un objet olfactif, un article déco pour penser à vos proches et un compagnon bienveillant.

  • La bougie tropicale à créer par vous-même : avec ses senteurs qui rappellent les tropiques, cette bougie vous invite à l’évasion. Nul besoin de l’allumer tout le long de la journée. Quelques instants suffiront pour enivrer vos sens et vous offrir un élan encore plus créatif. En plus, vous pouvez la fabriquer avec vos enfants ou un proche afin qu’elle vous rappelle aussi ce souvenir.
  • En parlant de proches, nous vous invitons à avoir parfois la tête dans les nuages au cours des ces journées de travail à domicile. Cette grille murale en forme de nuage vous permet d’y accrocher plusieurs photos souvenirs. Levez la tête vers ces photographies de famille ou d’amis pendant votre pause thé ou café et vous vous sentirez de suite moins seul !
  • Le kit de plantation pour bonsaï : le bonsaï se cultive avec minutie et amour. Cette plante est reconnue pour travailler votre patience et aussi pour purifier l’air autour de vous. Elle offre un côté zen à votre espace bureau et vous pourrez même lui donner un nom pour l’adopter comme votre nouveau compagnon vert.

Désactiver votre Smartphone (et plus encore) pour une concentration maximale

Si vous travaillez déjà depuis quelques temps en télétravail, vous avez sûrement expérimenté le mode ne pas déranger (moins brutal que le mode avion) pour que votre Smartphone ne vous perturbe pas. Encore faut-il ne pas être tenté par le regarder ou l’attraper trop souvent…  Pour éviter cela, nous avons découvert un objet insolite qui saura faire son petit effet sur votre bureau. Il s’agit de la prison pour Smartphone. Dotée d’un cadenas et d’une clé, cette cage pourra vous faire réfléchir à deux fois si vous avez envie de toucher votre téléphone au beau milieu de votre travail. Pensez bien entendu à la fermer et à glisser la clé dans votre tiroir. Le simple fait de devoir ouvrir la prison devrait calmer votre ardeur…

Penser à votre bien-être avec ces 3 indispensables pour améliorer vos journées de télétravail

Lorsque l’on parle de journées en télétravail, on imagine rapidement une photo d’ordinateur portable, un bloc note ou un cahier, un stylo et une tasse à café ou un mug. Pensez aussi à vous hydrater lors de ces journées de travail à domicile. Pour cela rien de tel que cette gourde intelligente qui vous rappelle de boire régulièrement. Autre point à ne pas négliger lorsque l’on travaille en position assise devant un ordinateur pendant des heures : la posture. Avec ce tracker de posture à placer dans votre dos, vous allez simplement sentir une petite vibration lorsque vous ne maintiendrez pas votre dos droit. Un gentil rappel pour préserver votre bien-être ! Enfin, pensons à vos petons. Et si le temps d’une pause, vous pratiquiez un peu de réflexologie. Rien de plus aisé en sélectionnant ce tapis spécial réflexologie plantaire.

Vous autoriser des pauses gourmandes ou saines, ni vu ni connu

Lorsque vous travaillez depuis votre domicile, vous devez comme certains freelances apprécier prendre une pause avec collation le matin ou un goûter l’après-midi. Que cette pause soit saine et composée de noix et de fruits ou plus gourmande avec une viennoiserie ou un gâteau, il est possible qu’elle laisse traîner quelques miettes. Nous avons découvert ce mini aspirateur de bureau dans une version classique et une version plus amusante. Un objet pratique pour que vos sages encas ou vos petits pêchés gourmands ne perturbent pas l’environnement bien organisé (ou pas) de votre bureau.

Décompresser lors de pauses délurées avec ces 3 objets insolites et vintage

Quelle que soit votre activité professionnelle, il est difficile de rester concentré des heures et des heures devant un ordinateur. Certains conseillent de prendre une pause toutes les 2 heures d’autres parlent même de s’étirer toutes les heures, … Généralement, lorsque vous avez besoin d’une pause vous allez le ressentir rapidement dans votre travail. Vous avez du mal à rester concentré, vous commettez quelques erreurs, vous n’êtes plus très productif. Ne forcez pas trop et autorisez-vous une pause. Il peut s’agir d’une micro-pause pour vous étirer et faire quelques pas ou carrément une pause entre 10 et 20 minutes totalement libératrice.  Vous n’en serez que meilleur après ce break !

  • Vous aimez écouter la musique lors de vos journées en télétravail ? Vous avez même un abonnement payant pour profiter sans limite de vos playlists préférées ? La musique peut s’écouter pour une meilleure concentration ou pour une pause dansante. Avec cette enceinte panda qui se déhanche, levez-vous de votre chaise et autorisez-vous vous aussi quelques déhanchés. Monsieur Panda vous plaira également lorsque vous aurez enfin résolu un problème stressant et qu’il faudra marquer ça avant de passer à une nouvelle mission !
  • Pour les nostalgiques des années 80 et 90, nous avons craqué sur ce tapis de jeu esprit vintage qui allie fun et mouvements. Parce que bouger et sortir de votre chaise est aussi très important si vous pratiquez souvent le télétravail, ce cadeau devient une excuse.
  • Restons enfin dans la tendance vintage avec cette console de jeu. Elle vous changera les idées et fera aussi du bien à votre concentration ou votre logique en dehors d’autres jeux.

Et vous quelle est votre routine en télétravail ? N’hésitez pas à partager avec nous votre retour d’expérience, à compléter ces idées (parfois insolites) ou à nous dire quel objet vous séduit le plus.

 

*Crédit photos : e-boutique https://www.lavantgardiste.com/

dolor at consectetur libero. dapibus dolor. quis, mattis Praesent