5 idées de city break en Europe en 2020 pour les freelances

Place à l’évasion avec nos 5 idées de city break en Europe en 2020 pour les freelances. L’avantage de nombreux indépendants qui travaillent en freelance reste la liberté et la flexibilité. Les freelances nomades ont d’ailleurs bien compris que travailler pouvait rimer avec voyager. Alors en résolution pour 2020, nous vous invitons à prévoir un ou plusieurs city breaks qui s’avéreront être des plus enrichissants pour vous et aussi pour votre activité.

City break à Londres en 2020 : une capitale incontournable

Profitez de 2020 pour découvrir ou redécouvrir la capitale britannique avant d’avoir besoin d’un visa. Nous vous conseillons d’effectuer ce city break sur 4 ou 5 jours afin de pouvoir saisir l’attraction et la diversité des différents quartiers de Londres. Pour profiter au maximum, pensez à sélectionner par avance les visites que vous souhaitez privilégier durant ce city break en Europe. habemoos votre solution de gestion 100% freelance, a listé les incontournables par thèmes :

  • Histoire et patrimoine: Westminster, Big Ben, la Cathédrale Saint-Paul, le Musée de Londres, le British Museum, la relève de la garde à Buckingham Palace.
  • Art, shopping et insolite: le musée d’art moderne le Tate Museum, le National Gallery, le quartier de Camden avec son marché et ses œuvres street art, le quartier de Soho pour du shopping, et sans oublier un détour obligé dans le quartier de Chinatown.
  • Détente et vert : Notting Hill, Neal’s Yard, Regent’s Park, dégustation de produits locaux au marché couvert de Covent Garden, tour de roue au London Eye.
  • Le soir venu: se restaurer près de Picadilly Circus et boire un verre dans le quartier animé de Soho. Se rendre au Sky Garden pour sa vue époustouflante. Admirer les monuments de nuit d’un autre point de vue avec une croisière sur la Tamise.

Budapest : histoire, fête et bien-être pour ce city break en Europe

Budapest, capitale de la Hongrie, a beaucoup à offrir aux voyageurs. Le temps d’un week-end ou dans l’idéal durant 3 ou 4 jours, faites rimer ce city break en Europe avec histoire, culture, fête et relaxation. Voici notre liste d’incontournables :

  • Histoire et patrimoine: le Parlement, le Palais-Royal, le musée de la Terreur, la Synagogue.
  • Shopping : le marché couvert à la découverte des spécialités locales et les boutiques de vêtements vintage.
  • Relaxation: les thermes de Gellert, ceux de Rudas qui sont les plus anciens ou les thermes de Széchenyi.
  • À table: le goulasch, le gâteau de cheminée, une cuisse de poulet grillé au paprika et ses petits légumes, et en infidélité un repas méditerranéen au Mazel Tov.
  • Le soir venu: croisière sur le Danube pour admirer les monuments illuminés, soirée dans un « ruin bar ».

Séville : un city break chaleureux et fascinant en Andalousie

Séville, la perle de l’Andalousie, s’impose comme une destination idéale pour un city break ensoleillé et pétillant en 2020. On dit que sa « plaza España » est la plus belle d’Espagne, on succombe aux pas de danse du Flamenco qui animent une soirée, et on s’éblouit face à son patrimoine architectural. Prévoyez 3 jours pour découvrir les principales attractions de cette ville touristique d’Espagne. Voici nos idées d’incontournables pour votre city break :

  • Histoire et patrimoine: la place d’Espagne, le parc Maria-Luisa, la cathédrale Notre-dame et sa Giralda de renom, le Real Alcazar et une promenade dans ses merveilleux jardins, la casa de Pilatos, le musée du Flamenco. Enfin, une halte face au Metropol Parasol en découverte insolite.
  • Loisirs: balade dans le quartier typiquement andalou de Santa Cruz et dans le quartier de Triana sur les bords du Guadalquivir. Admirer le panorama offert depuis la « Torre Eurostar », se rendre au marché couvert de Triana pour découvrir la gastronomie locale.
  • À table: des tapas et une bière Cruzcampo.
  • Le soir venu: assister à un spectacle de flamenco dans le quartier de Triana.

Copenhague : la petite Amsterdam au charme incontestable

Copenhague s’érige comme un city break en Europe des plus enchanteurs pour 2020. Bâtisses hautes en couleur le long du canal, patrimoine historique et culturel, visites insolites et douceur de vivre agrémentent ce city break de 3 à 4 jours conseillés. Si vous aimez faire du vélo, joignez-vous à la population qui semble fortement investie dans une démarche écolo et dans le bio. En incontournables, voici notre sélection :

  • Histoire et patrimoine: se promener le long du canal de Nyhavn de jour pour admirer les bâtisses typiques. Assister à la relève de la garde au Château de Rosenborg, vous rendre aussi au Château de Christiansborg la résidence de la famille royale et aussi le Parlement. Le musée du design danois. La statue de la Petite Sirène et la maison de conte de fée de H.C Andersen si la magie vous en dit.
  • Attractions plus insolites : le quartier de Christiana aux œuvres street-art et à l’atmosphère totalement insolite. Le parc d’attraction de Tivoli (l’un des plus anciens du monde).
  • Au vert : les jardins botaniques Royaux et leurs serres.
  • À table: une pause thé ou café dans une des bâtisses colorées qui longe le canal, le Toverhallerne market pour découvrir la gastronomie locale, bruncher au 42RAW ou dîner au Charlie Bistro pour savourer des spécialités locales.
  • Le soir venu: une soirée dansante au Jazzhus Montmartre, boire un verre au bar le Ruby.

Lisbonne pour un city break coloré et ensoleillé

La capitale du Portugal, Lisbonne, s’érige comme une destination prisée pour un city break en Europe. Elle a même été primée comme meilleur city break du monde en 2017. Son climat ensoleillé, son art de vivre délicat, ses monuments fascinants et ses ruelles pittoresques font de la ville aux 7 collines une destination irrésistible. Le temps d’un week-end ou 3 jours suffiront pour une immersion réussie à Lisbonne. Voici des idées de visites et de découvertes qui inspireront ce futur city break de 2020 :

  • Histoire et patrimoine: la tour de Bélem, le Monument aux découvertes, le musée du Fado, le Château Saint-Georges, le Monastère des Hiéronymites, le musée national de l’azulejo, le musée d’art contemporain Berardo Coleccçao.
  • Loisirs: se perdre dans ses ruelles typiques et admirer les azulejos, prendre le tramway 28 symbole de la ville, prendre de la hauteur avec l’ascenseur Santa Justa ou à pied pour observer les alentours depuis un « miradouros ». S’arrêter enfin à la Place du Commerce menant au bord du Tage.
  • À table: se restaurer dans une tasca typique pour déguster les spécialités locales. Déguster de la morue ou une pastéi de nata.
  • Le soir venu: rendez-vous au quartier de l’Alfama pour découvrir le fado, musique traditionnelle. Faire la tournée des bars du quartier de Bairro Alto ou sagement dîner dans un des restaurants du coin.

Les bénéfices d’un city break en 2020 pour les freelances

Entreprendre un ou plusieurs city break en 2020 en tant que freelance promet plusieurs bénéfices. Vous allez vous enrichir de nouvelles expériences, vous détendre, et cela vous rendra encore plus créatif et productif à votre retour. Changer de cadre, d’environnement de travail, faire de nouvelles découvertes culturelles ou de nouvelles rencontres, rien de tel pour apporter un peu de fraîcheur à votre quotidien de freelance. Certains d’entre vous préféreront réaliser un city break sans mission en cours pour pleinement se ressourcer. De vraies vacances ! D’autres allieront missions et visites selon un programme préparé à l’avance. Quelle que soit votre envie, l’essentiel est de vous être organisé à l’avance pour éviter une éventuelle urgence à gérer durant ce court séjour en Europe.

Bons city breaks à vous !

Praesent lectus facilisis leo. elit. accumsan